BRP ACQUIERT ALUMACRAFT ET CRÉE UN NOUVEAU GROUPE MARIN

BRP ACQUIERT ALUMACRAFT ET CRÉE UN NOUVEAU GROUPE MARIN

Valcourt, Québec, 28 juin 2018 – BRP (TSX :DOO) a annoncé aujourd’hui la création du Groupe marin avec l’acquisition d’Alumacraft, le plus important fabricant privé de bateaux de pêche en aluminium de l’Amérique du Nord, basé à St Peter, au Minnesota.

En consolidant sa position dans l’industrie maritime, avec l’acquisition d’un fabricant de bateaux pour compléter sa gamme de moteurs hors-bord, BRP aspire à éventuellement transformer le secteur maritime à l’échelle mondiale grâce à son expertise technique, à sa conception de pointe et à son ingéniosité reconnues mondialement. Tracy Crocker, vice-président principal et directeur général des moteurs hors-bord Evinrude depuis 2017, a été nommé président du groupe, effectif immédiatement.

Cette acquisition permet à BRP de tirer profit de la force et de la réputation de deux joueurs emblématiques de l’industrie maritime grâce au savoir-faire d’Alumacraft et à l’expérience exceptionnelle offerte à ses clients depuis 1946, ainsi qu’à la valeur et à la qualité supérieures de Evinrude depuis 110 ans. Alumacraft est reconnue comme l’une des premières sociétés à construire des bateaux en aluminium pour la pêche et le loisir, dont la conception était novatrice à l’époque, et pour l’introduction de la révolutionnaire coque 2Xb. La société compte aujourd’hui plus de 250 employés dans deux sites aux États-Unis et son réseau s’étend à plus de 275 concessionnaires autour du monde. Avec le savoir-faire de fabrication de pointe de BRP, une expertise en aluminium et un parcours d’innovation impeccable, l’ajout d’Alumacraft nous permettra, avec le temps, de poursuivre la transformation de l’expérience client, de créer de nouvelles occasions pour nos concessionnaires et d’offrir une efficacité globale à notre nouveau Groupe marin.

« Cette acquisition est une première étape naturelle pour notre nouveau Groupe marin », explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « À court terme, nous nous concentrerons sur l’optimisation du réseau pour tirer profit des forces des deux gammes de produits et pour graduellement renforcer notre présence dans l’industrie. En plus de notre approche d’innovation et de notre expertise de conception reconnues, nous espérons éventuellement transformer l’industrie et faire pour le secteur maritime ce que nous avons fait pour celui des sports motorisés.»

« Nous sommes heureux d’accueillir Alumacraft et son équipe dans la famille BRP et ensemble, nous bâtirons le Groupe marin pour soutenir notre objectif qui consiste à devenir le chef de file du secteur maritime », a déclaré Tracy Crocker. « Comme toujours, notre objectif principal est d’offrir des bateaux et des moteurs de qualité et innovateurs qui permettent aux familles de créer des souvenirs inoubliables sur l’eau. Grâce aux gens extraordinaires et à l’ingéniosité de Evinrude et d’Alumacraft, nous sommes définitivement sur la voie du succès. »

Pour plus d’information sur Alumacraft, visitez la page alumacraft.com.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de pointe caractéristiques comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de pilotage globale. Nos revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens proviennent de ventes dans plus de 100 pays et notre main-d’œuvre se compose d’environ 10 000 personnes motivées et pleines de ressources.

www.brp.com
@BRPNews

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Alumacraft et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, y compris les énoncés se rapportant au Groupe marin de BRP ainsi que d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l’emploi de termes comme « pouvoir », « prévoir », « planifier », « avoir l’intention de », « anticiper » ou « croire », au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative, ou à l’emploi de leurs variantes ou de termes comparables. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et sont assujettis à d’importants risques et incertitudes. On ne peut prêter foi aux énoncés prospectifs parce qu’ils sont tributaires, notamment, de l’évolution des circonstances externes et des incertitudes générales inhérentes à l’entreprise Les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats présentés dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, dont ceux indiqués dans la notice annuelle et le rapport de gestion de BRP. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué témoignent des attentes de BRP à la date du communiqué (ou à celle à laquelle ils ont par ailleurs été faits) et sont susceptibles de changer après cette date. Toutefois, BRP n’a ni l’intention ni l’obligation d’actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d’information ou d’événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

-30-

Pour plus de renseignements :
Catherine Moreau
Conseillère principale, Relations avec les médias
Tél. : 514-732-7061
catherine.moreau@brp.com

Marquez avec

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publié.