Congrès pour la Gestion du Saumon Atlantique

Congrès pour la Gestion du Saumon Atlantique

Exprimez-vous sur la gestion du saumon atlantique au Québec!

Québec, le 3 mars 2015. Le saumon atlantique est de plus en plus au cœur des discussions chez les Québécois. Cette espèce emblématique a été davantage présente dans les médias compte tenu de son faible taux de retour sur nos rivières en 2014. Le saumon nécessite donc que l’on se préoccupe de sa conservation et de son exploitation. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre part au congrès annuel de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) qui aura lieu samedi, le 28 mars prochain, au Centre des congrès et d’expositions de Lévis.

Lors de cette journée, intitulée Parlons saumon!, le plan de gestion en cours d’élaboration par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, sera le centre des discussions. Cette planification établira les principaux paramètres biologiques ainsi que les modalités d’exploitation qui régiront la pêche au saumon durant les prochaines années. À la suite de cette rencontre, vos propositions seront colligées et serviront d’assise à l’élaboration des recommandations de la FQSA.

Pour clore cette rencontre, nous vous convions à notre banquet afin de souligner, par la remise de prix et de distinctions, les efforts de plusieurs personnes et organismes du domaine salmonicole.

Cet événement est le moment privilégié pour nous faire part de vos précieux commentaires et de vos réflexions. La parole est à vous, saisissez cette opportunité et ayez un impact sur les prochaines mesures règlementaires qui seront effectives pour les  prochaines années!

Le programme préliminaire du congrès ainsi que le formulaire d’inscription sont accessibles sur notre site Web à fqsa.ca. Au plaisir d’échanger avec vous sur le saumon!

Source : Josée Arsenault

Responsable des communications

Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Rejoindre Pêche QC

Marquez avec
Publications récentes
Publications plus anciennes

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publié.