Le drop shot sous la surface pour l’achigan

Le drop shot sous la surface pour l’achigan

Bonjour à tous!

Un de nos membres aura la chance d’aller pêcher sur le lac Fork au Texas. J’en profite donc pour vous faire une présentation visuelle de la technique du drop shot qui est une approche très productive pour les achigans méfiants ou les achigans qui subissent une forte pression de pêche.

Voici une vidéo filmée sur le lac Fork au Texas qui démontre l’efficacité de cette technique.

Cette technique nécessite un équipement très sensible pour bien pouvoir sentir le fond grâce au plomb et pour bien sentir les attaques sur le leurre. Parlons en des attaques. Comme démontré dans le vidéo, les attaques sont souvent très subtiles d’où l’importance d’avoir de l’équipement approprier pour ne pas les manquer.

Montage en drop shot

Montage en drop shot

Le choix de l’équipement tel la canne à utiliser, le moulinet, les fils à pêche (tresser versus mono filament versus flurocarbone), le type d’hameçon et finalement le type de leurre sont tous des variables à bien considérer.

Voici quelques liens qui vous offres d’avantage d’information sur certains éléments de cette technique:

Quelle sorte d’hameçon à utiliser pour la technique du drop shot?

L’équipement nécessaire pour la pêche au drop shot

Quelques techniques similaires au drop shot

Nous espérons que cette vidéo vous aidera dans vos pêches et que vous réussirez à déjouer de beau spécimen! Entre temps, n’hésitez pas à nous laisser savoir ce que vous pensez de cette technique via notre forum de pêche!

Au plaisir

Téléchargez nos guides et magazines Pêche QC

Marquez avec

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publié.