Pêcher l’achigan aux tubes

Pêcher l’achigan aux tubes

Les tubes pour la pêche à l’achigan

Dans les dernières années, nous avons été témoins d’une véritable explosion dans le domaine des leurres souples. Alors que les bons vieux jigs ‘Curly tail’ étaient la référence en tant que leurre de plastique souple, il ne va s’en dire que les choses ont bien progressé depuis.
Une espèce qui répond particulièrement bien aux tubes est sans nul doute l’achigan. Que ce soit l’achigan à petite bouche ou l’achigan à grande bouche, toutes deux se laissent assez facilement prendre par ces leurres.
Une fois que vous connaissez le succès que ces leurres ont, il est maintenant temps de savoir les utiliser. Je vous présente un vidéo de Cyril Chauquet qui explique comment utiliser les leurres de type tube pour parcourir les fonds aquatiques de façon efficace.
Il explique l’importance de l’angle de la canne, de lever celle-ci lorsque le leurre frappe le fond et les dangers associés à ne pas remonter son leurre lorsque le leurre touche le fond.
Sans plus tarder, voici le vidéo en question!

Ce qu’il faut savoir et qui est très peu mis de l’avant dans la vidée, est l’importance de lester le leurre. Les tubes sont creux à l’intérieur et auront tendance à flotter ou à couler très lentement si vous ne les combinez pas avec des poids.
Il existe plusieurs façons de lester les tubes avec des pesées coulissantes, des plombs cloches à l’intérieur du tube,  des têtes de jig de type football et j’en passe. Trouver la méthode qui vous permet de faire évoluer votre leurre de la façon dont vous êtes le plus confiant. N’oubliez pas que le plus lourd que sera votre poids, non seulement plus rapidement votre leurre coulera, mais plus facilement celui-ci s’accrochera dans les fonds aquatiques. Gardez ce fait en tête!
Si vous avez d’autres techniques pour la pêche au tube pour l’achigan, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires!
Bonne pêche!

Téléchargez nos guides et magazines Pêche QC

 

 

  1. Sébastien Lamanna November 12, 2014, 12:49 pm

    Bon vidéo!

    Répondre
  2. Wow !
    J’ai un lac à 2 minutes de voiture ou il y a de l’achigan depuis 2 saisons
    …ça me tente !
    J’ai l’impression que c’est un peu tard en saison
    Je dois pouvoir trouver du fat ika 4″ ou équivalent
    mais la super monture avec le plomb ventral ne semble pas dispo en France
    Grand débutant ..mais curieux !

    Répondre

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publié.