Montréal, le 19 janvier 2016. ‐ Le chapitre de Montréal de Muskies Canada annonce la création du fond “Muskies Canada pour le Québec” à même la fondation Muskies Canada. Muskies Canada peut ainsi émettre des reçus pour fins d’impôt aux donateurs. Au cours des prochaines années, Muskies Canada et ses chapitres de Montréal et Québec feront diverses levées de fonds pour contribuer au sous fond de la fondation destinée au Québec. Les sommes d’argent amassées serviront a financer en partie une vaste étude commandée par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec sur l’état des populations de maskinongé dans les différents plans d’eau du Québec. L’étude s’intéressera particulièrement à l’état de la population de maskinongé dans le lac Saint‐Pierre et les secteurs en amont. En devenant membre de Muskies Canada et en participant aux divers événements organisés par le chapitre de Montréal vous contribuerez ainsi à financer une étude qui aidera directement les populations de maskinongé du Québec.
À propos de Muskies Canada inc.
Muskies Canada est un organisme sans but lucratif voué à la protection et à la mise en valeur de la pêche au maskinongé au Canada. Il mise sur la participation, l’exploitation judicieuse de la ressource, la recherche, les initiatives de protection et de mise en valeur, la réduction de la pollution de l’eau et la diffusion d’information sur le maskinongé parmi les pêcheurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.muskiescanada.ca.
À propos du chapitre de Montréal de Muskies Canada
Le chapitre de Montréal tient ses rencontres chaque premier mercredi du mois au local des Chasseurs et Pêcheurs du Lac Saint‐Louis à Lachine (3051, Boul. Saint‐Joseph, Lachine). Pour plus d’informations sur les événements et rencontres, visitez muskiescanada.ca/chapters/montreal.php, ou par courriel : info@muskiescanadamontreal.ca.