Animation du leurre de surface Stick Bait

Animation du leurre de surface Stick Bait

Le stick Bait est un leurre flottant ou légèment coulant démuni de bavette.

Pour obtenir un maximum d’efficacité, il est conseillé de l’utiliser pour la période d’avril à octobre et se montre vraiment efficace dans des conditions plus difficiles : eaux claires et peu profondes et avec de fortes luminosités.

En absence de bavette, le stickbait ne possède pas de frétillements “automatiques”.

C’est donc ici que le pêcheur ne doit pas simplement jeter son leurre et le rapporter. Avec ce type de leurre, il faut une certaine expertise pour pouvoir imiter le frétillement du poisson.

Le stickbait peut nager de trois façons différentes : en Walking the Dog, en Long Slide, en Diving.

The Walking the Dog
Le Walking the Dog. Cette nage est parfaitement réalisable avec le stick bait qui enchaine facilement les changements de direction.

A l’immersion du leurre, inclinez le scion près de la surface de l’eau et donnez des petits coups secs. À chaque petit coup, moulinez pour récupérer l’excédent de la ligne.

Le Long Slide

Le Long Slide est une élongation du Walking the Dog. La base est strictement la même que la précédente. En fait, il ne fait qu’accentuer la longueur des glissades. Il symbolise la fatigue, le ralentissement de la proie.

Pour ce faire, contrairement au Walking the Dog, il faut débuter par de longues tirées sur la canne afin de produire un glissement progressif du leurre à la surface de l’eau.

Voici donc une vidéo qui vous explique comment donner à votre leurre l’allure d’un poisson nageant en surface.

En passant, je ne sais pas où la vidéo a pu être tournée, mais à voir la mer turquoise, cela ressemble à un petit paradis.

Voici d’autres articles sur la technique du Walk the Dog:

Technique du Walk the Dog

Encore de la technique pour le Walk the Dog

Les leurres de surface

Rejoignez le Club Pêche QC

Publications plus anciennes

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publié.