Un pêcheur de Leesburg, en Floride, a subi une attaque terrifiante dimanche dernier lorsqu’un alligator de 2 mètres de long lui a mordu et arraché la main alors qu’il pêchait l’achigan à grande bouche dans un étang d’un terrain de golf.
Selon les témoignages, l’homme pêchait paisiblement dans l’étang du quartier de Pennbrooke Fairways lorsqu’il a été soudainement attaqué par le reptile. Ron Priest, un témoin oculaire de la scène depuis son jardin, raconte que le pêcheur essayait de remonter un bar lorsqu’il a été surpris par l’alligator qui a surgi de l’eau et a refermé ses mâchoires puissantes sur sa main.
L’attaque s’est déroulée en quelques secondes :
- Le pêcheur tend la main pour décrocher son poisson.
- L’alligator bondit hors de l’eau et l’attaque, lui mordant la main.
- Le pêcheur hurle de douleur et tente de se dégager, mais l’alligator ne lâche pas prise.
- Des témoins accourent et assistent à la scène effroyable.
Les secours arrivent rapidement sur place et héliportent l’homme vers un hôpital voisin d’Orlando. L’état de la main du pêcheur est grave et il n’est pas encore clair s’il pourra la récupérer. La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a été appelée et a suivi les protocoles en vigueur en euthanasiant l’alligator responsable de l’attaque.
Pour en savoir plus sur cet événement tragique et voir la vidéo du témoin oculaire, veuillez consulter l’article de Fox35 Orlando (en anglais):
Lien vers l’article de Fox35 Orlando
Cet incident souligne l’importance de rester vigilant et de respecter les distances de sécurité avec les animaux sauvages, même dans des environnements familiers.