Gagner son ciel!

Gagner son ciel!

Un jour, j’ai eu une idée que je considérais brillante : étant donné que je vivais en appartement, je me suis dit que pendant cinq mois, je mettrais mon récipient à vers de terre dans le tiroir à légumes. Aucune autre solution n’était envisageable. Je n’avais aucun endroit pour les garder au frais, ces beaux vers grouillants et gluants. Ma femme, me connaissant bien, a obtempéré après un long soupir et un regard dirigé vers le ciel qui disait : “Maudite pêche à m****. ” Les vers avaient maintenant une belle place bien à eux. J’étais au septième ciel.

Un matin, j’étais étendu dans mon lit et j’ai entendu un cri de peur et de rage à la fois. Je me suis réveillé en sursaut et me suis dirigé vers la cuisine. Ma tendre moitié se tenait là, debout, la porte du réfrigérateur ouverte, le regard perçant, le bras pointant le tiroir à légumes. C’est alors que je m’approche du réfrigérateur et que je découvre la raison de mon réveil brutal : les vers de terre ont eu l’idée de faire une escapade nocturne et ont réussi à sortir de leur petit pot. J’ai ramassé le tout avec un sourire en coin, je me suis excusé auprès de ma femme et je suis reparti dans le lit. Ouf!

J’ai un tas d’anecdote de ce genre impliquant ma douce. Sincèrement, avec du recul, je me rends compte que ce n’est pas toujours facile de vivre avec un passionné aussi intense que moi. Par exemple, il m’arrivait parfois de rentrer dans l’appartement avec une odeur de poisson très vive qui se dégageait de mes vêtements. Pour moi, cet événement signifie une pêche productive. Pour ma femme…je vous laisse deviner.

-Je vidais mes prise sur le comptoir;
-Je mettais des poissons dans l’évier où on fait la vaisselle;
-Mes bottes-pantalons prenaient beaucoup de place dans le garde-robe ou au-dessus du bain lorsqu’elles devaient sécher;
-Je rentrais à des heures pas possibles et je me levais souvent avant le soleil;
-Je passais (et passe encore) plusieurs heures par mois à lire ou à naviguer la toile à la recherche de nouvelles informations, temps que je ne passe pas avec ma femme;
-J’essaie de tenir mon site web à jour;
-Mes revues de pêche traînent partout, surtout aux toilettes;
-Il m’arrive de demander à ma femme de tenir la bobine de fil entre ses petites mains pendant que je remplis mon moulinet;
-Je fais souvent des détours par les magasins de pêche lorsque je vais magasiner avec elle;
-Alouette!

La passion de la pêche ou n’importe quelle autre passion n’implique pas seulement la personne qui la vit. Très souvent, il y a quelqu’un d’autre qui doit tolérer tout ça. Pourquoi le fait-elle? La raison est simple : avouons-le, dans un couple soudé, la seule chose que l’on veut est que notre partenaire de vie soit heureux. Ma femme savait que j’étais atteint de cette folie avant de m’épouser et ça ne l’a pas arrêtée. Dieu merci!

Alors pour toutes ces fois où j’ai exagéré (et on sait qu’elles sont innombrables), je te remercie chérie d’avoir enduré mes comportements bizarres et mes coups de tête ridicules. Tu as vraiment gagné ton ciel!

Téléchargez nos guides et magazines Pêche QC

Publications récentes
Publications plus anciennes

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publié.